Triangle
Plateau pour la danse
EN PLIS
Paulo Duarte, Morgan Daguenet, Nicolas Lelièvre
15 janvier - 5 mars 2010
Communiqué
Voir naître les «veilles», écouter leurs vies, entendre leurs voix à l’intérieur d’un espace câblé, tramé, galaxie de sons et d’images. C’est une invitation à vivre l’invisible temps de création dans un espace foisonnant. Comme une carte qui se plie et se déplie, qui relie les mots, les rires et les souffles de ces dames. La réponse aux questions posées par Julika Mayer à ces femmes, en Bretagne, au Portugal, en Allemagne, devient une composition sonore de Morgan Daguenet. Elles parlent d’exil, du chez soi, de la Heimat, de leur vie, la sexualité, la mort, les hommes, la gourmandise… Les liens se tissent entre les artistes et ces femmes âgées, les vraies et les sculptées. Les marionnettes naissent sous les doigts de Paulo Duarte. Il moule leurs têtes, creuse ou fabrique rides et plis, construit bras puis jambes, cheveux, yeux. Nicolas Lelièvre met en images leur apparition, leur venue au monde. Ce métissage d’êtres, de pays, de mondes, d’amours, de qui est-on ? et d’où on vient ? dessine et déplie des à-venir.
Jeudi 28 et vendredi 29 janvier 2010 à 19h30 La diffusion du spectacle Ritournelle , toute nouvelle création (+ une séance scolaire le vendredi 29 janvier à 14h30).
Vendredi 13 novembre 2010 à 18h La répétition publique de Ritournelle.
lundi 2 février à 19h Une soirée Sources de Ritournelle sera l’occasion de présenter les différentes sources d’inspirations qui ont donné naissance à cette création.