()

01.01.70 → 01.01.70

Le 6 avril dernier, les structures adhérentes à a.c.b ont voté à l’unanimité le nouveau projet associatif du réseau à l’occasion de leur assemblée générale extraordinaire. Un “a.c.b version 2” va donc bientôt voir le jour.
Mais sous quelle forme ?

  • a.c.b devient un réseau représentatif de l’ensemble des acteur·trices de l’art contemporain en Bretagne avec l’ouverture des adhésions aux artistes, commissaires d’exposition, critiques d’art, régisseur·euses et tous·toutes les indépendant·es du secteur mais aussi étudiant·es en art mais aussi les salarié·es et demandeur·euses d’emploi engagé·es dans l’écosystème.
  • a.c.b développe une gouvernance équilibrée et partagée pour représenter toutes les professions mais aussi un fonctionnement différent pour mener à bien de nouvelles missions articulées autour de chantiers thématiques, transversaux et fédérateurs
  • a.c.b porte une charte de valeurs et d’engagements pour faire socle commun et améliorer les pratiques professionnelles.
    Un vademecum en annexe apportera des préconisations et éléments concrets pour des relations de travail harmonieuses pour chaque typologies d’adhérents (structures, artistes et professionnel·les et acteur·trices de l’art).

► L’histoire va continuer de s’écrire avec vous. Mais en attendant l’ouverture officielle des adhésions, retrouvez les étapes de cette évolution en cliquant ici

 

 

POURQUOI A.C.B ÉVOLUE ?

VERS UN NOUVEAU RÉSEAU PROFESSIONNEL DE L’ART CONTEMPORAIN EN BRETAGNE

Dans la continuité de la démarche collaborative menée dans le cadre du dispositif SODAVI – Schéma d’orientation et de développement des arts visuels, le réseau a.c.b a acté sa refondation afin de fédérer l’ensemble des professionnel·les de l’art contemporain de la région et de structurer des dispositifs de ressource, d’accompagnement, de conseil et de formation professionnelle.