()

01.01.70 → 01.01.70

En 2024, le PREAC art contemporain, coordonné par a.c.b, cherchera à comprendre les “déplacements” et liens qu’entretiennent avec les contextes ruraux, la classe, l’éducation, la création, sa transmission, mais aussi les artistes et lieux d’art du champ des arts visuels. 



Intitulé « Si loin si proche » Création artistique, ruralité et EAC, une relation à ré-inventer ? ce nouveau cycle thématique se déroulera aux prémisses du printemps prochain, sur un format hybride avec deux parcours possibles au choix :



❯❯ DÉFRICHER : pour une première approche théorique et par retours d’expériences
(webinaires)
| Inscription

❯❯ CULTIVER : un parcours augmenté alliant théorie et expérimentation (webinaires + une journée professionnelle)
| Pré-inscription

PROGRAMME & INTERVENANT·ES

☞ Plus d’infos : www.preac-artcontemporain.fr

Le PREAC art contemporain est un dispositif coordonné par a.c.b – art contemporain en Bretagne. Ses actions sont pensées au sein d’un comité de pilotage qui a pour membres des représentants de : La DRAC Bretagne, la DRAEAC-Académie de Rennes, l’INSPE de Bretagne et des structures adhérentes au réseau a.c.b (les centres d’art 40mcube, La Criée, Passerelle et GwinZegal ainsi que le Frac Bretagne). La coordination nationale des PREAC a été confiée à l’institut national supérieur d’éducation artistique et culturelle (INSEAC du CNAM).