Exposition
Andrea d’Amario est un peintre, mais un peintre pas comme les autres. Ce dernier joue avec des tubes lumineux comme des pinceaux. Il dessine dans l’espace des architectures monumentales, trace des lignes, tire des traits, expérimente l’espace. Créant des paysages comme des galaxies, des constellations arbitraires, ce dernier nous invite à observer l’espace, le regard se perd en gravitation et se fixe tantôt sur une portion d’ombre, tantôt sur un éclat de lumière. Ces installations invitent le visiteur à se déplacer dans l’espace d’exposition dont la perception est totalement modifiée par les formes lumineuses vibrant dans la pénombre.
« Comment concevoir le monde de manière plus ample, en cerner les contours, au-delà du domaine du rationnel, comment modifier notre perception pour pouvoir entrevoir la matrice derrière le voile de l’illusion ? Comment créer des pièces ou installations qui guiderons les regardeurs vers de nouveaux points de vue ?
Là, réside mon choix de carrière, la direction de mon travail, devenir un passeur de rêves, un ouvrier poète, rapatriant des formes matérielles du royaume des idées, je tends à proposer des expériences sensorielles plus que de simples objets d’art, servant de pont entre les mondes. »
Andrea d’Amario
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
AGENDA