Brest (29200)

Informations Pratiques

LE COMŒDIA GALERIE D’ART CONTEMPORAIN

Conférence

20.11.21 → 20.11.21
Conférence – Le Hangar’t, l’aventure du Pop Art de Pont-Aven

Conférence : « Le Hangar’t, l’aventure du Pop Art rural de Pont-Aven »

Afin de compléter ses connaissances en Art et pour le plaisir, Le Comoedia Galerie D’Art propose chaque saison à ses clients et visiteurs un cycle de conférences : des moments d’écoute et d’échanges privilégiés autour d’un invité expert en son domaine, analysant les enjeux et ressources d’un thème, en rapport avec l’actualité de la galerie.

Le samedi 20 novembre 2021 de 16 heures 30 à 18 heures, à la galerie Le Comœdia, Yves QUENTEL retracera l’aventure du Hangar’t, ce mouvement atypique qui, depuis 1992, transmet par la peinture la mémoire des paysans bretons et particulièrement des habitants du village de Nizon, façon Pop Art.

Son idée : retrouver la mémoire rurale, mais en la transfigurant avec les couleurs d’aujourd’hui, celles du Pop Art. Il mobilise alors les habitants du village qui deviennent peintres amateurs et ravivent dans la bonne humeur leur histoire commune.

De Nizon à Paris, en passant par New-York, Le Hangar’t porte haut les couleurs de la ruralité bretonne et expose ses Mamm-gozh depuis trois décennies dans les plus grands musées internationaux.

Une aventure incroyable à découvrir lors de cette conférence.

Tarif : 20 €. Nombre de places limité, réservation sur notre site obligatoire.

Je m’inscris à la conférence