Cesson-Sévigné (35510)

Informations Pratiques

Les ailes de Caïus

Exposition

23.09.24 → 31.10.24
Épicycle, Festival Georges

Alexis DEFORTESCU - Jérôme CORROLLER - Karim OULD - Carl MARQUIS - Marie VANDOOREN - Loïc CREFF – Mathieu ARFOUILLAUD – Jean-Marc NICOLAS - Yann LESTRAT - Babeth RAMBAULT

Le Festival Georges est un festival d’architecture organisé par la Maison de l’Architecture et des espaces en Bretagne (MAeB). Cette année, les Ailes de Caïus réalisent une exposition collective axée sur le monde urbain et périurbain à l’occasion de ce festival, en réunissant 10 artistes avec des visions singulières.

Tous investissent, à leur manière, le milieu urbain et périurbain. Ils jouent de la réutilisation de matériaux ou d’images pour faire du neuf, ils interrogent les relations « nature et architecture », ils questionnent nos liens conscients ou inconscients avec l’urbain et le périurbain. Chacun tourne sur lui-même et sur son sujet, mais tous gravitent autour d’un centre, la ville. Quelles sont les limites qui régissent nos existences ?

Comment influent-elles sur nos choix et modes de vie ?

Géographiques, temporelles, naturelles, psychologiques, économiques ou énergétiques… la liste est infinie et complexe, invisible ou pas, elles nous gouvernent, nous guident et façonnent les contours de nos vies et de nos territoires. Architectes, urbanistes, paysagistes, tous interprètent et façonnent notre quotidien. Les limites changent au rythme de la société, de ses évolutions et de ses besoins. La nécessité d’une transition vers d’autres modèles de vie et de ville, appelle à comprendre nos limites comme des seuils. Des espaces de construction à partir desquels d’autres choses peuvent émerger.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

  • Vernissage le 23.09.24 à 18h30