Exposition
Pour cette exposition, Les ailes de Caïus vous présente le travail post-photographique de l’artiste étasunien Gregory Eddi Jones. Pour cette édition, l’association s’associe au festival GLAZ dans le cadre des Rencontres Internationales de la Photographie.
I sat upon the shoreT.S. Eliot, The Waste Land, 1922
Le poète T.S. Eliot publie en 1922 The Waste Land, un poème en vers qui marque la littérature moderne. Ce poème inspire Gregory Eddi Jones, qui réalise un siècle plus tard, sa série Promise Land. L’artiste choisit de glaner sur Internet des images (publicités, articles de journaux…) afin d’illustrer les scènes du poète. Vient ensuite une phase expérimentale où il triture les images qu’il s’est appropriées (par retouche numérique puis par ajouts d’eau aux encres une fois tirées sur papier). Enfin, l’artiste compose un morceau de musique visuel, une symphonie d’images distordues comme les notes d’une fanfare jouant en extérieur dans une rue bruyante.
__________
À PROPOS DE L’ARTISTE
Gregory Eddi Jones est un artiste post-photographique qui explore les méthodes d’appropriation et de ré-écriture comme moyen de créer des ponts entre les conditions, culturelles et technologiques, passées et présentes. Il a exposé et publié ses travaux à l’international, et sa dernière monographie, Promise Land, a été publiée par SPBH Editions en 2021.
Site internet : gregoryeddijones.com
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
HORAIRES
Galerie Net Plus : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h15 – fermée les jours fériés
Médiations et visite de groupes sur rendez-vous : contact@ailesdecaius.fr
Consultez www.ailesdecaius.fr pour connaître les expositions présentées par l’association dans les lieux partenaires.