Saint-Brieuc (22000)

Informations Pratiques

Galerie Raymond Hains

Exposition

12.11.21 → 11.02.22
“Je gagne en épaisseur” Clémence Estève Que je ferme les yeux ou que je les ouvre en grand, que j’en cligne un pendant que l’autre reste fixe, que je mette mon corps par-dessus ou par-dessous la couette : je gagne toujours en épaisseur.
Quoi qu’il arrive je me stratifie, je me superpose, je me couche après couche l’une sur l’autre : quoi qu’il arrive je m’ajoute. Dans la société du 7/7, la transparence est de mise : architectures de verre, open spaces, objets en veille…
Clémence Estève choisit de se tourner vers les espaces de l’intime, du repos, où l’on ne se soucie plus d’être vu ; les zones de retrait, de lâcher prise, de contemplation et d’oisiveté.
Et si s’abandonner à la lassitude pouvait ouvrir d’autres voies de résistance et faire naître de nouvelles formes de résilience ? Clémence Estève, née en 1989 à Marseille, est dipômée de l’EESAB – site de Rennes, elle vit et travaille à Quimper.
http://base.ddab.org/clemence-esteve Cette exposition bénéficie du soutien de Documents d’Artistes Bretagne (DDAB) et des literies Valentin.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

  • Vernissage le 10.11.21 à 19h