Exposition
« Ça commence avec un sac de ciment qui tombe du ciel et qui produit un trou dans la toiture d’une maison de la banlieue de Moscou.
Je m’intéresse à la protection, aux bulles et aux idéologies, aux danses de la pluie et à d’autres technologies comme le brise-nuage de Wilhelm Reich et aussi aux environnements contrôlés tels que Monte Veritas et Biosphère 2.
Je parle des limites, du contrôle et de la libération. Ma question principale c’est : est-ce que les erreurs, les irritations et les échecs doivent marquer les limites d’un système ou est-ce qu’ils peuvent en constituer la base ? » Jochen Dehn
« Climate Control and The Summer of Love » est une performance centrée sur une bulle de savon gelée. Cette performance prend la forme d’une visite guidée d’un espace frigorifié. La bulle qui gèle – un cristal sphérique de la taille d’une orange – flotte sur un faible courant d’air produit par un système de ventilation dans cet espace. La présentation de la bulle est accompagnée d’un récit concernant les efforts de l’Homme à maîtriser la nature, la sienne incluse.
Quelques images de la dernière performance de JochenDehn (photographies : Renaissance Society, Chicago, septembre 2017): http://www.renaissancesociety.org/events/1182/intermissions-jochen-dehn/
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES