Exposition
Le bon Accueil propose régulièrement de découvrir des artistes, souvent eux-mêmes musiciens, dont le travail est largement influencé par la musique ou des univers musicaux. Après Félicia Atkinson (2012), Una Hamilton Helle (2014) et Graham Dunning (2016), Le Bon Accueil invite pour sa rentrée l’artiste Paw Grabowski aka øjeRum.
L’exposition « Silent Figure with Landscape » propose de découvrir une sélection de collages du graphiste et musicien ØjeRum. Dans le lignée des « artistes iconographes » et du maître du genre John Stezaker, ØjeRum créé ses collages principalement à partir d’images glanées, de reproductions de portraits issus de l’histoire de l’art partiellement évidés pour laisser place à des paysages.
La scénographie de l’exposition, conçue par le duo rennais Urbagone, articule une cinquantaine de collages issus de la série « Silent Figure With Landscape », ainsi qu’une sélection de cassettes, LP, Cd de l’artistes ou provenant de labels ayant utilisé une de ses images.
Le public aura également la possibilité de découvrir la musique d’ ØjeRum par le biais d’une série de disques vinyles à l’unité réalisés pour l’occasion.
En lien avec l’exposition, une cassette en série limitée sera produite et mise en vente (ØjeRum, “Silent Figure With Landscape”, Mastering Taylor Deupree).
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES