Brest (29200)

Informations Pratiques

Documents d’Artistes Bretagne – ddab.org

Projection

15.11.18 → 17.11.18
Projections de vidéos d’artistes

Du jeudi 15 au dimanche 18 novembre, la Ville de Rennes et les Ateliers de Rennes – Biennale d’art contemporain, proposent “Rennes Art Weekend”, un événement de quatre jours, temps-fort pour les arts visuels : 15 expositions, 20 performances, rencontres, événements et 91 ateliers d’artistes ouverts à tous dans toute la ville.
Dans le cadre du Renne Art Week-End, l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne – site de Rennes accueille un pôle de rencontres avec Documents d’Artistes Bretagne et Generator, acteurs de la création émergente en Bretagne.

⚫️ PROJECTION VIDÉOS
Auditorium : projection des films / tous les jours de 14h à 18h

Documents d’Artistes Bretagne en association avec 40mcube vous proposent une programmation de films et vidéos d’artistes actifs en région : Virginie Barré, Hoël Duret, Aurélie Ferruel & Florentine Guédon, Francesco Finizio, Hilary Galbreaith, Martin Le Chevallier, Thibault Pellant, Babeth Rambault, Alisson Schmitt, Sylvie Ungauer.

—————————————————————-
Dans le cadre du Renne Art Week-End, l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne – site de Rennes accueille un pôle de rencontres avec les acteurs de la création émergente en Bretagne

⚫️ PÔLE DE RENCONTRES
de 14h à 18h à la cafétéria de EESAB-site de Rennes
Venez rencontrer les équipes de Documents d’Artistes Bretagne et de 40mcube qui mettent en œuvre depuis quelques années BASE – Ddab-Eesab, Les Chantiers-Résidence et Generator, des dispositifs d’accompagnement professionnel à destination des jeunes artistes, sortis pour la plupart des écoles d’art.

⚫️ ACCROCHAGE D’ŒUVRES
Cloître : accrochage d’œuvres de Anita Gauran et de Victor Vialles

—————————————————————-

⚫️ Évènements du jeudi 15 novembre :
– 15h-17h : Des artistes ayant participé à ces programmes seront présents pour échanger avec le public.
– 18h : Diffusion en avant-première de La Cascadeure, série originale en 7 épisodes, écrite et réalisée par Virginie Barré, Romain Bobichon et Julien Gorgeart.