Non classé
31.03.16 → 31.03.16
Rayon vert – Fabio Viscogliosi, Une allure d’expédition
avec la complicité d’Ariane Michel

Fabio Viscogliosi, installation présentée au Festival International de la Bande dessinée et de l’Image d’Angoulême, 2010. Crédit photo : Morvandiau.
Écrivain, dessinateur, peintre, musicien, (…), Fabio Viscogliosi est un artiste qui, d’un champ à l’autre, déroule une même élégante pelote. Ligne de basse, fil de la plume, trait de coupe, tous tracent un sillon éclairé par des ascendances italiennes, une sensibilité tendue entre tragique et légèreté et un appétit éclectique.
En parallèle à l’exposition que Spéléographies et la galerie Lendroit consacrent à son travail graphique, Fabio Viscogliosi présente à La Criée une autre facette de ses activités.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
- Spéléographies est la biennale internationale des écritures que l’association éponyme propose en 2016 aux habitants de la métropole rennaise. Issue du monde du livre et de l’édition, elle promeut la porosité des écritures – littéraires, graphiques, sonores, spectaculaires… – et favorise les allers-retours entre le patrimoine et la création contemporaine.
- samedi 14 mai 2016, 17 h
- en partenariat avec Spéléographies
AGENDA