En conformité avec la charte de valeurs et d’engagements que le réseau défend, a.c.b se réserve le droit de ne ne pas publier les appels à projets et candidatures ne respectant pas des modalités de travail respectueuses.
L’appel doit à minima prendre en compte : une contractualisation, une rémunération spécifique selon la nature de l’activité (exposition, ateliers, rencontre, résidence, écriture etc.) et son régime, ainsi que des conditions matérielles d’accueil correctes.
a.c.b relaie publiquement sur son site internet les offres et appels à candidatures des structures adhérentes au réseau, tutelles ainsi que des collectivités partenaires.
3 marchés publics pour la conception, réalisation et pose d’œuvres artistiques ont été publiés dans le bulletin officiel des annonces de marchés publics par le Département d’Ille-et-Vilaine.
Date limite de dépôt des dossiers commune aux 3 appels à candidatures : 30.05.22 à 16h
La Ville de Rennes a décidé d’engager une consultation pour la réalisation des prestations suivantes : Conception et exécution graphique de l’identité visuelle de La Criée centre d’art contemporain.
Appel à candidature pour un projet portant sur la création d’une œuvre d’art, dans une logique de soutien à la création contemporaine, dans le cadre de l’extension du site du crématorium de Rennes Métropole et de la création d’un site de dispersion des cendre.
– La mise à disposition d’ateliers pour les artistes plasticien·nes
– L’acquisition d’œuvres par le Fonds Communal d’Art Contemporain (FCAC)
À destination des diplômé.e.s 2022 de l’EESAB (Brest-Lorient-Quimper-Rennes). Le ou la candidat·e doit avoir un travail essentiellement orienté autour du volume et démontrer d’une envie de développer cette recherche dans le cadre de la résidence.
17ème édition – 29 & 30 octobre 2022
Pour y participer, et avant de faire acte de candidature, les professionnels – artistes & « petites » maisons d’édition – sont invités à prendre en compte les principales caractéristiques de cette manifestation.
Les festivals implantés en Bretagne qui remplissent les conditions d’éligibilité et répondent aux critères d’interventions de soutien du Ministère de la culture pourront déposer un dossier de demande de subvention (lien à venir sur le site de la DRAC et du Ministère de la Culture).
Dépôt des demandes :
Les résidences sont portées par des collectivités locales ou des structures culturelles. Par extension, pourront être éligibles des initiatives portées par d’autres acteurs (collectifs, artistes, etc) en capacité de justifier de liens suffisamment construits avec le territoire, et notamment avec la collectivité (commune, EPCI), pour y mettre en œuvre des actions de médiation et de diffusion en lien avec le travail artistique proposé.
Afin de participer à la dynamique de rééquilibrage territorial, les résidences devront répondre en priorité aux critères de géographie suivants : territoires ruraux et/ou quartiers retenus dans le cadre de la politique de la ville .