a.c.b relaie publiquement sur son site internet les offres d’emplois et appels à candidatures des structures adhérentes au réseau, tutelles ainsi que des collectivités partenaires.
La ville de Saint-Brieuc enrichit son offre culturelle en été 2025 par l’organisation d’une exposition d’art contemporain au Pavillon des expositions temporaires. Pour accompagner au mieux le public dans sa visite de l’exposition, la ville de Saint-Brieuc recrute deux chargé.es de médiation, sous la responsabilité de la directrice de l’école des beaux-arts, commissaire de l’exposition.
Le centre d’art GwinZegal recrute un·e chargé·e de médiation culturelle. Sous la responsabilité de la direction, et en partenariat avec l’ensemble de l’équipe, il/elle est chargé(e) de déployer le projet culturel du Centre d’art GwinZegal au plus grand nombre.
Lʼassociation Les Moyens du Bord, recherche un(e) chargé(e) de projet culturel pour prendre en charge la gestion de nouveaux projets, répartis sur la période de juin à décembre.
Le centre d’art Passerelle recrute un·e chargé·e d’accueil dans le cadre de sa programmation estivale hors les murs à Lesneven.
L’EESAB – École européenne supérieure d’art de Bretagne recrute :
Un.e assistant.e d’enseignement artistique en cours publics – Pratiques picturales / Dessin modèle viviant / Dessin
Un.e Technicien.ne – Manager.ese du Labfab
Un.e Professeur.e d’enseignement artistique – Design graphique et numérique
Afin d’assurer l’accueil et l’accompagnement du public, l’association Noir Brillant recherche des stagiaires en médiation culturelle pour deux expositions organisées en juillet et septembre à l’Église (rue de Saint Laurent à Rennes).
Exposition “L’appel du 18 juin” de Hsia-Fei Chang (du 20 juin au 27 juillet 2025)
Exposition “Procession” de Irene Pätzug et Valentin Hertweck (du 5 au 28 septembre 2025, dans le cadre d’Exporama)