En conformité avec la charte de valeurs et d’engagements que le réseau défend, a.c.b se réserve le droit de ne ne pas publier les appels à projets et candidatures ne respectant pas des modalités de travail respectueuses.
L’appel doit à minima prendre en compte : une contractualisation, une rémunération spécifique selon la nature de l’activité (exposition, ateliers, rencontre, résidence, écriture etc.) et son régime, ainsi que des conditions matérielles d’accueil correctes.
a.c.b relaie publiquement sur son site internet les offres et appels à candidatures des structures adhérentes au réseau, tutelles ainsi que des collectivités partenaires.
Dans le cadre de la refonte de son site internet le réseau a.c.b recherche un·e designer graphique web pour concevoir l’identité visuelle (maquettes) et l’expérience utilisateur du futur site, qui devra être éco-conçu, accessible à toutes et tous, et incarner les engagements environnementaux et inclusifs de l’association.
Appel à communication – Colloque « La critique d’art face aux pratiques éco-socialement engagées : nouvelles écritures, nouveaux enjeux ? », du 13 au 15 octobre 2026
À l’occasion du 58e Congrès de l’Association internationale des critiques d’art (AICA) qui se déroulera du 12 au 16 octobre 2026 à Rennes, l’Université Rennes 2, l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) et l’AICA, les trois membres fondateurs du GIS Archives de la critique d’art, organisent un colloque international consacré à la critique d’art et ses renouvellements face aux enjeux défendus par les pratiques artistiques éco-socialement engagées.