En conformité avec la charte de valeurs et d’engagements que le réseau défend, a.c.b se réserve le droit de ne ne pas publier les appels à projets et candidatures ne respectant pas des modalités de travail respectueuses.
L’appel doit à minima prendre en compte : une contractualisation, une rémunération spécifique selon la nature de l’activité (exposition, ateliers, rencontre, résidence, écriture etc.) et son régime, ainsi que des conditions matérielles d’accueil correctes.
a.c.b relaie publiquement sur son site internet les offres et appels à candidatures des structures adhérentes au réseau, tutelles ainsi que des collectivités partenaires.
Marché pour la conception, réalisation et installation de 3 oeuvres d’art originales pérennes sur le thème des Portes de Bretagne le long de l’itinéraire cyclable la Régalante. Les 3 communes concernées sont : Val-Couesnon, Maen Roch et Saint Germain-en-Coglès (communauté de communes Couesnon Marches de Bretagne).
“L’art de traverser les frontières”. La Maison Germaine Tillion, basée à Plouhinec (56) et dont la direction artistique est accueille en résidence des artistes dont la phase de travail, le processus et la discipline sont adaptés aux espaces de la maison, au site et au territoire ainsi qu’aux missions fixées par la direction artistique et culturelle du lieu assurée par C.A.M.P (Capsule artistique en mouvement permanent).
Résidences d’artistes pour la transformation écologique. Le dispositif vise à accompagner un artiste professionnel (entendu comme un artiste, une équipe artistique ou un collectif d’artistes) du spectacle vivant ou des arts visuels souhaitant engager une transformation de ses activités au vu des enjeux écologiques, en lien avec un professionnel de la transition écologique et un lieu d’accueil, co-porteurs du projet.
Appel à candidature lancé par la commune de Luitré-Dompierre (35) pour la création d’une œuvre artistique monumentale, dans le cadre de la valorisation de la Régalante, itinéraire cyclable reliant Le Mont Saint-Michel à Nantes, le long de la frontière historique des Marches de Bretagne.